450.313.1166
info@solutions66.com

Votre site est-il à la hauteur de votre entreprise ?

Un site? Oui, mais...

À l'ère des communications et des technologies, le site web est un élément crucial du succès d'une entreprise. Mais aujourd'hui, le simple fait d'en avoir un ne suffit plus. Encore doit-il être à la hauteur. Le contenu, tout comme son contenant, sont extrêmement important puisqu'ils sont le reflet de votre entreprise. Un site qui vous représente mal risque donc de vous nuire et de vous couter très cher au final.

1. Un nom de domaine trop complexe

Si vous devez épeler votre domaine chaque fois que vous en parlez, c'est peut-être signe que le domaine est trop complexe. Consultez notre guide du nom de domaine pour vous aider à faire un choix judicieux.

2. Un temps de chargement est trop long

Un site commerciale ne devrait jamais dépasser un temps de chargement de deux secondes. À titre comparatif, le site Google.com vise à offrir un temps de chargement d'une demi-seconde. En plus d'être un facteur de positionnement sur les moteurs de recherche, la rapidité impacte directement l'expérience client. Si votre site prend trop de temps à s'afficher, une mise-à-jour s'impose.

3. Des fonctionnalités brisées et/ou dépassées

Quelque chose sur le site ne tourne pas rond. Des liens brisés, des pages qui ne se chargent pas, une belle intro FLASH qui ne s'affiche plus... Autant de signes que votre site nécessite une mises-à-jour. Aujourd'hui, au rythme ou évolue les navigateurs et les plateformes, l'entretien régulier de votre site web dénote du professionnalisme de votre entreprise en plus de contribuer grandement à sa sécurité.

4. Une interface utilisateur déficiente

La navigation d'un site doit être instinctive et efficace. Vos clients peinent à naviguer sur votre site et finissent par abandonner? Une analyse de votre traffic web et du comportement des utilisateurs peut vous permettre de déceler les failles de votre interface utilisateur.

5. Un site non-adaptatif ou trop petit

Selon Google et IPSOS, 90% des gens utiliseront plus d'un apparaeil pour visiter un même site web. Assurez-vous que votre site soit à son meilleur sur tous ces appareils!

6. Un design douteux et non-représentatif

Le look de votre site web doit être à la mesure de votre entreprise. Après-tout, il s'agit de votre vitrine sur le web. En moyenne, un utilisateur se forge une opinion de votre site en 0,05 seconce. Alors autant s'organiser que cette opinion soit positive.

7. De la Musique ou du son au démarrage

Ça c'est non. Point final.

8. Pas de contenu ou pire encore, un contenu dépassé

Vous avez un blogue dont le dernier article remonte à mars 2015, une liste de prix de 2008 ou des pages sans contenu? Voilà autant de drapeau rouge pour vos utilisateurs. Sans compter le tort que cela peut causer à votre référencement. L'entretien régulier du contenu de votre site est aussi important que son contenant (voir point #3).

9. Pas d'informations de contact

Devons-nous vraiment mentionner pourquoi? Pourtant, plusieurs entreprises omettent ce petit détail plutôt important... Si vous voulez être rejoint, il faut s'afficher!